On ne vous le dira jamais assez, les premiers instants d'un bébé passent très vite ... trop vite ! Ses petits doigts minuscules, sa peau si délicate, ses petits sourires aux anges ... tous ces petits détails qu'il est important de garder en souvenir et ce sera un privilège pour moi de mettre en image ces instants si précieux de votre vie. 

Idéalement, les photos de nouveau-né se réalisent dans les 20 jours suivants la naissance. A cette période, les bébés ont des phases de sommeil encore profondes et longues, ils n'ont pas encore de coliques et se laissent plus facilement manipulés; ils gardent plus facilement des positions fœtales et l'acné du nourrisson n'est pas encore apparue. C'est pourquoi il est préférable de prendre contact avec moi pendant votre grossesse afin de vous assurer une place dans mon agenda. 

La séance dure en moyenne 2h30 à 4h. Cela peut paraître long mais il y aura de nombreuses pauses afin de respecter le rythme de votre bébé. Gardez en tête que c'est lui qui guidera toute la séance. De ce fait, prévoyez une bonne demi journée.    

Comme pour les séances de grossesse, je me déplace directement à votre domicile avec tous le matériel nécessaire.  Ainsi, vous restez dans le confort de votre cocon et je sais à quel point cela peut être important après un accouchement et dans les premiers jours de bébé.

Pour sublimer votre bout de chou, je dispose de différents accessoires : paniers, plaids, bandeaux... 

A noter que la période entre 1 et 3 mois est la plus délicate pour les raisons énoncées plus haut qui rendent la prise vue plus compliquée. Néanmoins, si vous souhaitez effectuer une séance photo à ce moment, je ferais tout mon possible pour réaliser de belles images.

Pour plus d'informations, c'est par ici

© 2020 by Aurélie JULIEN photographe grossesse nouveau né famille Mariage Marseille Bouches du Rhône